Les artisans de la Côte de retour à la Chapelle

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques

Cet été, la Chapelle du Canton Arnaud s’anime à nouveau par la présentation d’une exposition d’artistes et d’artisans de la région. C’est l’occasion d’y voir les œuvres de onze artisans provenant de diverses disciplines artistiques. Des œuvres d’une très grande diversité qui plairont certainement à la plupart des gens qui s’y présenteront.

C’est grâce à la collaboration du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles que cette exposition est de nouveau présentée, et ce, pour une 5e saison. Ainsi, le local de la Chapelle du Canton Arnaud est ainsi mis à la disposition des artistes qui pourront y exposer leurs œuvres tout l’été. Vous pourrez ainsi y voir le fruit de leur travail de création tous les jours de 9h30 à 17h, et ce, jusqu’au 3 septembre.

Selon l’adjoint au directeur du Service des loisirs et de la culture, Richard Lemay, il était logique pour la Ville d’appuyer cette démarche citoyenne. «La chapelle du Canton Arnaud appartient à la Ville. Un montant de 280 000$ a été investi pour la rénover en 1996. L’exposition présentée cet été se veut une initiative des gens qui se sont pris en main. Il était donc normal pour nous de s’y associer en leur fournissant gratuitement le local et aussi l’équipement nécessaire pour y présenter leurs
réalisations.»

Par la présentation des artisans qui y participent, vous constaterez rapidement toute la diversité qui se retrouve dans cette exposition d’artistes et d’artisans de notre région. Une offre qui devrait permettre à tous et à chacun d’y trouver son compte. Qui sait? Certains repartiront peut-être de l’exposition avec un cadeau qu’ils offriront à un proche, à un ami ou à eux-mêmes.

Les onze artisans participants à ce mini-salon sont Lily Caron (couture et tissage), Denise Bell (Tricot), Francine Boudreau (Peinture sur bois), Ginette Boudreault (signets personnalisés et napperons touristiques), Mélanie Vaillancourt (Peinture sur soie), Louise Grenon (Artiste du verre). Jocelyne Harvey (Assemblage de coquillages), Jackie Nadeau (Fusion et Thermoformage), Michèle Carrier (La magie des herbes), Thérèse Porlier (Photographie) et Lizette Valcourt (Coquillages).

Chacun de ses artisans se relaiera au cours de l’été afin d’assurer une présence quotidienne à la Chapelle du Canton Arnaud située à proximité du Végétarien sur la route 138 dans le secteur est de Sept-Îles. Vous pourrez sur place vous procurer les œuvres de ces derniers et également vous procurer un billet au coût de 0,99$ pour le tirage d’un panier-cadeau, à la fermeture de l’exposition, le 3 septembre.

«Pour nous, en tant qu’artiste, c’est une belle vitrine. C’est une façon pour nous de montrer aux gens ce que nous faisons. Ça nous permet d’avoir un contact direct avec eux», a souligné une des artistes, Thérèse Porlier.

Dix des 11 artisans participant à cette exposition des artistes et artisans de la Côte présentée jusqu’au 3 septembre à la Chapelle de Canton Arnaud. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article