L’émission Leurre Juste au Lac Walker

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:30 PM - 10 mars 2020
Temps de lecture :

Le pêcheur professionnel et animateur Daniel Robitaille en compagnie de son coanimateur Marc-André Tremblay ont pu taquiner la truite mouchetée sur le lac Walker dans la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles.

C’est dans le cadre de l’émission Leurre Juste que Daniel Robitaille a pu visiter la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-îles. Pour l’animateur, il s’agit d’une destination incontournable pour les pêcheurs.

« Le lac Walker fait partie de ma très courte liste des plus beaux plans d’eau au Québec», affirme Daniel Robitaille. Le pêcheur professionnel nous confie que le lac Walker présente certains défis à cause de sa profondeur.

Malgré cela, il invite les amateurs de pêches a visiter ce lieu. « Le site est magnifique en raison des paysages créés par les collines et les falaises à proximité du lac», selon Daniel Robitaille

L’animateur de Leurre Juste pratique la pêche sportive depuis plus de 40 ans. Il est présent dans les médias depuis une quinzaine d’années ayant travaillé à des émissions diffusées sur Radio-Canada, TVA et RDS.

M. Robitaille explique qu’il veut que les gens qui regardent la série ressentent le plaisir qu’il a à pêcher.

Daniel Robitaille nous a mentionné qu’il souhaite revenir à la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles pour deux raisons. Premièrement, il veut essayer la pêche au saumon. Deuxièmement, en raison de l’abondance de la truite mouchetée, la pêche est toujours bonne.

Vous pouvez voir l’émission en vous rendant sur la chaîne Youtube ou sur le site Internet de Leurre Juste.

Partager cet article