Le Tournoi Orange Alouette vit un deuxième deuil

Par Sylvain Turcotte 7:15 PM - 2 mars 2021
Temps de lecture :

Les adeptes de volleyball et les fervents du Tournoi Orange Alouette devront attendre en 2022 pour renouer avec l’événement social, festif et sportif.

L’organisation du Tournoi de volleyball Orange Alouette de Sept-Îles a étiré sa décision au maximum. Elle doit se rendre à l’évidence et annuler son édition 2021, une deuxième de suite, en raison du contexte de la pandémie.

« Ce n’est jamais facile à annoncer, c’est comme un deuil, pour une deuxième année de suite », souligne le président du comité organisateur, Jeannot Vich. « On vivait d’espoir, même si on savait que depuis janvier qu’on ne tiendrait pas de tournoi cette année. Mais on a été au maximum », renchérit-il.

L’idée d’une formule de simple tournoi a certes effleuré l’esprit du comité, mais ça aurait été de dénaturer l’événement, un rendez-vous social, festif et rassembleur au cœur du sport. L’organisation laisse aux autres la tenue de tournoi de financement.

« C’est un événement en soi ce qu’on fait. Les équipes ne seraient pas venues de Gatineau ou d’ailleurs pour un simple tournoi. Il faut se ramener à nos objectifs, de faire connaitre Sept-Îles et la chaleur des gens, ainsi qu’aider la jeunesse sportive », indique Jeannot Vich.

Le président assure que son comité reviendra en force pour l’édition 2022. « De ce que je sens des gens du comité, c’est qu’ils sont bien motivés, d’autant plus que le besoin d’orga-niser de quoi est là », conclut-il.

Partager cet article