Le Tournoi de balle Amical n’aura pas lieu cet été

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Le Tournoi de balle Amical n’aura pas lieu cet été

Le comité organisateur du Tournoi de balle Amical de Sept-Îles a annoncé que le tournoi n’aura pas lieu à l’été 2019.

«Pour différentes raisons personnelles, les membres du comité organisateur prennent une pause d’un an pour réfléchir à l’avenir de l’événement», a indiqué l’organisme sans but lucratif par communiqué samedi.

Le Tournoi de balle Amical se déroule à Sept-Îles chaque été depuis 2002. La 16e édition tenue en juillet 2018 avait réuni 27 équipes de balle-molle de partout sur la Côte-Nord.

Le responsable des communications du Tournoi, Tommy Auger, explique que certains membres du comité sont présents depuis le début et montrent des signes d’essoufflement.

«Plusieurs sont rendus à d’autres endroits dans leur vie, ont d’autres projets. Certains ne jouent même plus à la balle depuis des années», illustre-t-il.

Rien n’est exclu

Tommy Auger juge improbable, quoique pas impossible, qu’un groupe de bénévoles soit en mesure de prendre la relève à court terme pour organiser l’édition 2019.

«Les gens qui s’impliquent en balle-molle dans la région ont déjà tous [d’autres] implications. […] C’est plusieurs mois de préparation. Je ne peux pas dire non complètement, car il n’y a rien qui est impossible. Mais on ne veut pas non plus remettre notre tournoi dans les mains de n’importe qui», mentionne-t-il.

Le comité organisateur se réunira l’année prochaine pour discuter d’une possible édition 2020. Aucune option n’est priorisée ou écartée pour l’instant.

 

Partager cet article