Le service de raccompagnement 7-Îles reprend du service

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Le service de raccompagnement 7-Îles reprend du service

Initié l’an dernier par Vickie Blackburn qui réside désormais à Rimouski, le service de raccompagnement de Sept-Îles sera de nouveau en opération à compter du 11 décembre grâce à Jessy Rodgers et Nancy Deroy qui ont accepté de prendre sa relève.

Le service sera offert du jeudi au dimanche, à partir de 22h, jusqu’au 3 janvier. Des équipes de bénévoles seront également en poste pour le réveillon de Noël (24 décembre) et le Nouvel An (31 décembre et 1er janvier).

Selon Vickie Blackburn, un tel service répond à un besoin criant à Sept-Îles. Elle s’explique difficilement la fin du service «La fée des étoiles», il y a près de trois ans, qui serait dû à un manque de bénévoles.

«Personnellement, je ne comprends pas cette excuse. J’arrive facilement à en trouver. L’an dernier, je n’en ai jamais manqué. Quand on avait moins d’équipes, on travaillait à réduire la distance des navettes pour s’assurer d’en faire le plus grand nombre au cours de la même nuit», soutient-elle

«Un tel service avant et durant les Fêtes n’est pas un luxe, mais bien une nécessité, avance-t-elle. Les gens ont tendance à boire beaucoup lors des partys de bureau et ils sous-estiment très souvent leur capacité de conduire. Plusieurs se disant qu’ils n’ont que quelques coins de rue à faire avant d’être à la maison, ce qui n’est pas une excuse valable pour conduire un véhicule en état d’ébriété.»

Les nouveaux administrateurs de ce service sont présentement à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées à offrir de leur temps ou à utiliser ce service sont invitées à se manifester sur la page Facebook du Service de raccompagnement 7-Îles où elles peuvent s’inscrire seules ou en équipe. Au cours des prochains jours, des cartes seront distribuées dans certains bars et restaurants pour en faire davantage sa promotion.

Pour joindre l’organisation : 418 965-0209

Partager cet article