Le Relais pour la vie fracasse tous les records

Par Éditions Nordiques 16 juin 2014
Temps de lecture :

La 10e édition du Relais pour la vie de Sept-Îles qui s’est tenue le 13 juin, derrière le cégep, permet à la Société canadienne du cancer d’inscrire de nouveaux records en récoltant pas moins de 258 018$ grâce à la participation de 77 équipes, à la vente de 7500 luminaires et de 254 survivants. Des résultats qui dépassent largement les objectifs fixés par le comité organisateur de l’événement visant à soutenir la recherche contre le cancer.

Visiblement emballé par les résultats obtenus, l’un des coprésidents d’honneur, Benoît Leblanc, retire beaucoup de satisfaction de cette expérience qui a nécessité un important investissement de temps. «C’est une expérience extraordinaire. C’est un privilège de travailler avec une équipe comme ça», soulève-t-il. «C’est très homogène. Tout le monde travaille ensemble. Les gens s’entraident entre eux. La cause est commune et noble. C’est un très beau rassemblement.»

002

En raison du contexte économique, le comité organisateur s’était fixé des objectifs similaires à ceux de la précédente édition. Un résultat qui a été largement atteint, voire dépassé. «C’est une agréable surprise parce que dès le départ, on savait que la situation économique, étant ce qu’elle est, on croyait que si l’on faisait la même chose que l’an dernier, ce serait tout un exploit. Encore une fois, les gens de Sept-Îles, de la Minganie et des communautés innues ont mis l’épaule à la roue», indique-t-il.

Société canadienne du cancer
L’événement s’est déroulé, en présence de deux agentes de développement de la Société canadienne du cancer soit Sophie Corneau et Meggy Gonthier, dont l’un des bureaux est au Saguenay. «On est vraiment contente. C’est une fierté d’être ici. Le comité organisateur a travaillé très fort. C’est un succès mérité. C’est notre première édition sous la pluie. La solidarité des gens est là. L’organisation est impeccable. On est très heureuse d’être associée à une telle réussite», précise Sophie Corneau.

En plus de soutenir la recherche contre le cancer, la Société canadienne du cancer offre du soutien et des services aux personnes touchées par la maladie et à leur entourage. Parmi les services offerts, on retrouve de l’aide financière, le don et le prêt de prothèses capillaires, l’accès à des spécialistes et à de la documentation mise à jour sur une base régulière.

(Photos: Michel Frigon)

Partager cet article