Le premier navire de croisière arrive vendredi

Par Mathieu Morasse 1:32 PM - 23 mai 2019
Temps de lecture :

Le Saga Sapphire.

Le Saga Sapphire, premier navire de croisière de la saison 2019 de Destination Sept-Îles Nakauinanu, s’arrêtera au quai des croisières ce vendredi 24 mai pour la journée.

Il aura à son bord un peu plus de 1 160 occupants, rempli à pleine capacité avec 748 passagers et 415 membres d’équipage.

Il sera accosté au quai des croisières de 8h à 17h. Les curieux pourront le voir naviguer près des îles et entrer dans la baie de Sept-Îles peu après 7h. De nombreuses activités sont prévues toute la journée vendredi par Destination Sept-Îles Nakauinanu.

Les croisiéristes apprendront notamment à décortiquer la crevette nordique sur l’heure du midi. De la danse innu et la présence d’artisans avec des produits locaux sont aussi au menu.

Croisiériste d’un jour

Samedi, les Septiliens sont invités par le Port de Sept-Îles à vivre l’expérience des croisiéristes. Le quai des croisières sera animé toute la journée comme s’il y avait un navire.

Des sorties en zodiac et des visites de la ville sont même offertes gratuitement pour l’occasion (réservation obligatoire).

La météo s’annonce favorable pour samedi avec un maximum de 11 °C, soleil en matinée et ciel variable en après-midi.

Partager cet article