Le Père Noël distribue ses cadeaux à Charles Paquet!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le Père Noël distribue ses cadeaux à Charles Paquet!

Le Père Noël est passé avant l’heure chez Charles Paquet. À quelques jours de Noël, c’est par courriel qu’il a reçu ses premiers cadeaux. Tard en soirée lundi, Triathlon Canada lui a annoncé qu’il faisait partie de l’équipe nationale de développement. Le Portcartois s’est aussi entendu avec une équipe française de triathlon, celle de Rouen, avec qui il prendra part à quelques compétitions à l’été 2016.

Ce premier pas au sein de l’équipe nationale de développement apportera à l’athlète de 18 ans soutien et encadrement, notamment au niveau de l’accès à du personnel (nutritionniste, médecin et autres). «Ça ne change pas mon calendrier de la prochaine saison, mais d’être reconnu par sa fédération, ça fait du bien», a fait savoir Paquet.

Tout comme à l’été 2015, Charles Paquet passera un bon mois en Espagne dès juin. Il s’entraînera avec plusieurs triathlètes. Il compte faire son entrée dans la cours des grands. Encore d’âge junior, il prendra part à des Coupes européennes et il portera les couleurs de l’Équipe de Rouen pour certains Grands Prix de la Fédération Française de Triathlon. «Ça sera des courses de très bon calibre», a-t-il indiqué. Certaines compétitions juniors feront partie de son calendrier, en prévision d’une participation aux Championnats du monde.

Le Portcartois passe quelques jours à la maison. Il aura un camp avec son club du Rouge et Or de l’Université Laval durant la période des Fêtes.

Partager cet article