Le Pavillon Alouette récompensé pour son aspect écologique

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Le Pavillon Alouette récompensé pour son aspect écologique

BGLA Architecture et Aluminerie Alouette ont été récompensés pour la construction du Pavillon Alouette, le 17 juin au Centre Phi de Montréal, dans le cadre des Prix Novae de l’Entreprise citoyenne dans la catégorie Bâtiment durable. Ce prix est remis annuellement à des organisations qui s’illustrent avec une initiative de développement durable.

Rappelons que le Pavillon universitaire Alouette, construit au coût de 10 millions $ par l’aluminerie, intègre des éléments environnementaux visant à réduire son empreinte écologique comme un mur solaire ou un système récupérateur d’eau de pluie.

«Nous sommes honorés d’avoir participé à un tel projet, maintenant récompensé pour son aspect écologique. Nous souhaitons maintenant maximiser le recours à ces technologies nouvelles à travers d’autres projets pour en faire bénéficier notre environnement bâti», a mentionné Pierre-André Lévesque, architecte chez BGLA ayant contribué à la conception du bâtiment.

«Constater que le legs de développement durable offert aux générations futures et à toute la population nord-côtière est primé par un tiers dans le domaine confirme l’excellence du projet», a pour sa part affirmé Claude Boulanger, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.


 

 Yvon Lachance, de BGLA, et Maxime Lelièvre, d’Aluminerie Alouette, ont reçu le prix en juin à Montréal.

(Photo : Sylviane Robini Photographe)

Partager cet article