Le musée à nouveau ouvert

Photo de Laurence Dupin
Par Laurence Dupin
Le musée à nouveau ouvert
Le musée a dû s'adapter et a rouvert ses portes le jeudi 25 juin. (Photo : Martin Dufour.)

Depuis aujourd’hui, jeudi 25 juin, le Musée régional de la Côte-Nord a rouvert ses portes.  Il sera ouvert du mercredi au dimanche de 10 heures à 18 heures.

Fermé depuis le 13 mars en raison de la crise de la COVID-19, le Musée régional de la Côte-Nord vous accueille à nouveau. L’accès aux installations a été réaménagé avec l’entrée par le boulevard Laure et la sortie par la rue Père-Divet. La visite se fait à sens unique.

« C’est un réel bonheur de rouvrir le Musée après cette période d’inactivité prolongée. Nous sommes enthousiastes à l’idée de revoir le monde et la vie s’animer à nouveau autour de nous. Les visiteurs pourront profiter du luxe de déambuler calmement à travers les salles d’expositions sans encombre pour faire le plein de beauté, d’apprentissage et de découvertes. Nous espérons les Nord-Côtiers en grand nombre, tout comme les touristes de passage », confie Johane Bergeron, directrice générale du musée.

L’horaire a changé afin de permettre de recevoir une quinzaine de visiteurs à la fois à heure fixe soit de 10 à 18 heures. L’exposition Grandir sur la Côte-Nord, lancée avant cette crise, est prolongée jusqu’en octobre. Ce sera aussi l’occasion de voir Sept-Îles : une histoire en images qui sera remplacée par une autre exposition le 26 août prochain. De plus, le musée amorce Les saisons du MRCN 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires