Le ministre Julien annonce une aide de 925 000$ pour l’industrie touristique nord-côtière

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Le ministre Julien annonce une aide de 925 000$ pour l’industrie touristique nord-côtière
Jonatan Julien est très heureux que la Côte-Nord ait été sélectionnée.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Jonatan Julien, a annoncé en conférence de presse à l’île d’Anticosti une aide de 926 000$ pour l’industrie touristique nord-côtière.

Cet argent est remis dans le cadre de l’entente de partenariat régional touristique 2020-2022. La région de Manicouagan recevra 517 000$ tandis que celle de Duplessis recevra 408 000$.

Il y a trois volets à l’entente pour la distribution de l’argent. Tout d’abord, il y a des sommes spécifiques pour offrir un soutien d’urgence aux entreprises pour l’ouverture de la saison touristique 2020-2021. L’argent pourrait couvrir des dépenses reliées à la COVID-19.

Ensuite, il y a aura un soutien pour des projets d’adaptation à la situation de la pandémie. Le ministre parle notamment d’idée qui respecte la distanciation physique. Le troisième volet porte sur le développement de l’offre touristique sur la Côte-Nord.

« Ces sommes vont permettre concrètement aux entreprises touristiques et aux PME qui font face à des enjeux liés à la pandémie de pouvoir relevé les défis de la situation actuelle», a affirmé Jonatan Julien.

Le ministre a aussi profité de la conférence de presse pour inviter les Québécois à venir passer leur vacance sur la Côte-Nord et à découvrir les attraits de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires