Le ministère de la Sécurité publique privilégie la recharge de la plage Rochelois

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Le ministère de la Sécurité publique privilégie la recharge de la plage Rochelois
Courtoisie Alain Thibault

Le ministère de la Sécurité publique a informé la Ville de Port-Cartier que c’est la solution de la recharge de plage qui devrait être choisie dans le dossier de la plage Rochelois.

Du même coup, le ministère rejette l’alternative proposée par la Ville il y a environ un mois qui était basée sur l’utilisation de palplanches. Selon le maire Alain Thibault, le dépassement du délai de construction serait une des raisons du rejet de cette solution.

La Ville doit s’engager à poursuivre les travaux de la recharge de plage pour avoir accès à la subvention gouvernementale. Une correspondance devra être acheminée au ministère de la Sécurité publique afin de leur assurer de notre engagement , affirme le maire. Le Conseil en discutera ce lundi.

Le maire demande aussi au ministère d’organiser une rencontre d’information pour les citoyens pour qu’ils soient en mesure de bien comprendre le dossier.

Rappelons que l’érosion côtière dans le secteur de cette plage menace des infrastructures de la municipalité comme la rue Rochelois et les égouts en plus d’une vingtaine de résidences dans le secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stéphane
6 jours

Je vous invite à venir marcher à la Plage Rochelois ce samedi le 24 octobre à 13:00.
http://plage-rochelois.ca/