Le Masque d’Or chante et danse Cendrillon

Le Masque d’Or chante et danse Cendrillon

La troupe du Masque d'Or présentera l'histoire de Cendrillon les 8 et 9 décembre.

Crédit photo : Le Masque d'Or

Rendez-vous magique les 8 et 9 décembre avec la Troupe du Masque d’Or pour «Il était une fois… Cendrillon». Trente artistes prendront la scène pour présenter un spectacle musical féérique, pour le bonheur des petits et grands.

Pour amorcer les festivités qui entoureront sa 25e saison, la Troupe du Masque d’Or voit les choses en grand. Pour une fin de semaine seulement, 30 artistes seront réunie sur scène pour présenter l’histoire de Cendrillon.

Costumes en abondance, décors magnifiques, chants, danse et magie seront au rendez-vous, promet le directeur Michel Pelletier.

L’histoire, un classique sans âge, sera racontée de nouveau, mais sur scène, dans une ambiance des plus festive.

«Après la mort de sa femme, le père de Cendrillon, un noble, se remarie avec une femme odieuse. La belle-mère de Cendrillon a deux filles, tout aussi odieuses que leur mère. La belle-mère, jalouse de Cendrillon, la force à s’occuper de toutes les tâches ménagères et à dormir à côté du sceau de cendre du foyer de la maison (d’où vient sur surnom). Malgré la cendre qui salit ses habits et ses mains, sa beauté n’a pas d’égal», décrit M. Pelletier pour présenter le synopsis.

Tout le monde connaît la suite, mais pour la voir de leurs propres yeux, les intéressés peuvent se procurer les billets, qui sont en vente à la Salle Jean-Marc Dion jusqu’à vendredi 17h. Les représentations auront lieu le 8 décembre à 19h30 et le lendemain à 14h.