Le Hip-Hop fait vibrer la foule

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Le Hip-Hop fait vibrer la foule
Les Golden Ladies, l'équipe féminine de compétition de l'école de danse Christine Bourque. (Photo : Christine Blaney )

Les 240 élèves de l’école de danse Christine Bourque (ECB) ont envahi la scène de la Salle de spectacle de Sept-Îles les 19 et 20 avril. Les spectateurs s’arrachaient les billets pour avoir la chance d’assister à cet événement, qui a fait salle comble lors des deux représentations.

Christine Bourque est originaire de Sept-Îles. Elle a débuté son école de danse Hip-Hop il y a treize ans. Chaque année, de plus en plus de gens s’y inscrivent, le calibre des danseurs augmente et les résultats s’améliorent. Elle compte maintenant sur 240 danseurs, dont six groupes et quatre duos de calibre compétition, formés chaque année suite à des auditions individuelles.

«Le calibre augmente tout le temps, nos spectacles sont de plus en plus impressionnants, ça nous donne plus de vision. On remplit la salle de spectacle deux soirs en ligne, je n’en reviens toujours pas», raconte la directrice générale.

Il y a plusieurs jeunes au sein de l’ECB, mais également de plus en plus d’adultes. À leur deuxième année, les Golden Ladies, avec 30 femmes à son bord, ont offert un spectacle encore meilleur que celui qu’elles avaient présenté l’an dernier. La grande nouveauté de 2019 fut les Kingsmen, un clan de neuf hommes, dont plusieurs d’entre eux suivent les traces de leurs enfants.

«Ils ont une super belle chimie et je suis certaine qu’ils vont attirer d’autre gars qui aimeraient essayer ça. Ils ont eu une ovation à leur premier spectacle devant le public», partage Christine.

Une quarantaine de jeunes de 8 à 18 ans de l’ECB seront à Lévis du 2 au 5 mai pour participer à IDance. Deux semaines plus tard, soit du 15 au 20 mai, c’est à Lévis pour le très réputé Hit The Floor que quelque 80 danseuses et danseurs des équipes compétitions de Sept-Îles débarqueront.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de