Le HC Chivaz rejoint les Marchands en finale

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Après deux performances en dents de scie pour couronner son calendrier régulier, le HC Chivaz de Sept-Îles est revenu à la base pour sa série demi-finale 2 de 3 contre les Gaulois de Port-Cartier. Un plan de match bien appliqué lui a permis de balayer son rival en deux rencontres.

La formation septilienne a fait preuve de discipline et a été opportuniste, notamment avec l’avantage d’un homme, lors des deux affrontements. Samedi soir, sur la glace du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier, le HC Chivaz a signé une victoire de 5-3. Le lendemain, devant un peu plus de 500 spectateurs à l’aréna Conrad-Parent, les locaux, grâce entre autres à une poussée de cinq buts au deuxième vingt, ont filé vers une victoire de 7-4, s’offrant ainsi une place en finale contre les Marchands de Havre-Saint-Pierre, les champions du calendrier régulier.

«Le plan de match a été respecté et les gars ont recommencé à croire en eux. Les lignes de Laflamme et Furlong ont joué deux très bons matchs. Les autres trios ont aussi bien participé», a fait savoir l’entraîneur des gagnants de la demi-finale, Éric Nadeau.

Du côté des Gaulois, Tommy Gagnon n’a pas eu à chercher de midi à quatorze heures pour expliquer le résultat final. «L’indiscipline nous a coûté cher, surtout au premier match. Ce soir (dimanche), c’est la deuxième période qui nous a tués. Je ne peux rien ajouter de plus», a-t-il indiqué.
Malgré cette élimination rapide, Gagnon s’est dit fier de ses joueurs. «Les jeunes ont mûri. Je suppose qu’ils vont revenir l’an prochain, ce sont des maniaques de hockey. Je suis fier de mon équipe, elle peut sortir la tête haute», a-t-il ajouté. Il a également laissé savoir qu’il ne reviendrait pas comme entraîneur, préférant retrouver ses grosses jambières pour le poste de gardien auxiliaire.

Finale
En raison du Tournoi Fer-O et du Tournoi de la Minganie, la finale entre le HC Chivaz et les Marchands devrait prendre son envol que le 8 février. Le format de la série 3 de 5 n’est pas encore déterminé. Surveillez l’édition du 30 janvier pour le calendrier de la finale.

Partager cet article