Le grand jour, c’est dimanche!

Par Sylvain Turcotte 25 juin 2014
Temps de lecture :

Si les inscriptions de la dernière semaine, et même celles sur place la veille de l’événement y vont de la même cadence que l’an dernier, l’édition 2014 du Marathon Mamu – Galeries Montagnaises flirtera avec les 1 000 participants ce dimanche 29 juin. Ce rendez-vous de course à pied, mais aussi de marche, vise encore une fois, ensemble, à bouger et rapprocher les cultures.

Participer au Marathon Mamu, c’est prendre soin de sa santé, mais c’est aussi soutenir deux organismes de la région, soit l’Élyme des sables, la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, ainsi que le Répit Richelieu.

Vous n’êtes pas encore inscrit à l’une ou l’autre des épreuves, soit le 1, le 2,5, le 5, le 10, le 21 ou le 42 km? Vous pouvez encore le faire en vous rendant au www.marathonmamu.com d’ici vendredi ou vous présenter aux Galeries Montagnaises ce samedi 28 juin, de 9h à 17h. Plusieurs activités entourent et agrémenteront la quatrième édition du Marathon Mamu.

Pour assurer la sécurité des coureurs, la circulation automobile sera réduite ou fermée à certains endroits (voir publicité en page 42 de la version complète du journal du 25 juin 2014).

L’épreuve reine, le 42 km, ouvrira la journée de course dimanche matin avec le départ à 8h. Gagnant des trois premières éditions, le Cayen d’origine Camilien Boudreau tentera d’assurer la continuité, cette fois, sur le nouveau parcours, un parcours qui lui sera tout de même familier, en partie, avec son triomphe de l’époque du Marathon Carl Girard.

Crédit photo : Archives – Martin Boulay

Partager cet article