Le gaz naturel sera sur la Côte-Nord dans trois ans

Par Mathieu Morasse 11:41 AM - 30 mai 2019
Temps de lecture :

Le ministre Jonatan Julien a prononcé une allocution jeudi devant la Chambre de commerce de Sept-Îles suite à son annonce.

Le ministre Jonatan Julien a annoncé que quatre fournisseurs ont été retenus pour amener le gaz naturel sur la Côte-Nord d’ici 2022. Des aides financières de 70 M$ sont aussi offertes aux fournisseurs et aux industries pour faciliter l’arrivée du gaz naturel.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord a fait cette annonce jeudi à Sept-Îles dans le cadre du Congrès international sur la recherche scientifique industrialo-portuaire de l’INREST.

Les fournisseurs auront droit à des aides financières de 25 millions de dollars sur trois ans pour construire des infrastructures de stockage sur les sites des utilisateurs.

45 millions de dollars seront également offerts aux grands consommateurs industriels pour convertir leurs équipements et leur machinerie au gaz naturel.

Le ministre a rappelé que les avantages du gaz naturel sont à la fois économiques et environnementaux.

«C’est une énergie de transition, on en est conscient. Elle contribue à la diminution des émissions de gaz à effet de serre puisque le gaz naturel émet 30% moins de GES qu’un produit pétrolier comme le mazout lourd», a-t-il affirmé.

Partager cet article