Le Festival de la Famille tire son épingle du jeu

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Le Festival de la Famille tire son épingle du jeu
La prestation du groupe Sékence Disco a été très appréciée par les festivaliers.

Malgré les caprices de mère Nature, le comité organisateur du Festival de la Famille arrive à bien tirer son épingle du jeu en attirant un nombre similaire de gens pour sa 18e édition qui a pris fin le 24 juillet. Une situation faisant en sorte qu’il n’anticipe pas de déficit grâce à des prévisions budgétaires revues à la baisse.

«La température nous est rentrée dans le corps, vendredi. À l’image du thème de notre journée, c’était une journée à l’eau. Dans l’ensemble, les activités se sont très bien déroulées. La 1ère édition du Défi Festi-Fly a été grandement appréciée. On va récidiver l’an prochain. Avec l’expérience, on a des idées pour l’améliorer. Ça nous permettra entre autres de recruter un plus grand nombre d’équipes», avance le président de son comité organisateur, Roch Boudreau.

Parfois critiquée, la vente d’alcool sur le site n’a occasionné aucun débordement. «Depuis nos débuts, on a toujours eu de l’alcool. On se finance à partir de la vente d’alcool et des revenus d’entrées. Ce sont là nos deux principales sources de revenus. Pour s’assurer que les gens puissent en profiter au maximum du spectacle d’humour, on avait ouvert un bar extérieur. Un élément qui a beaucoup plu et qui améliore l’expérience des festivaliers», ajoute-t-il.

La renommée du festival étant telle que plusieurs anciens citoyens de Havre-Saint-Pierre en profitent pour prendre leurs vacances à ce moment-là afin de revenir dans la municipalité pour voir leurs proches. Ce sont là des gens qui participent activement aux différentes activités proposées année après année par le comité organisateur de cette grande fête familiale. À eux s’ajoutent aussi des gens provenant d’un peu partout sur la Côte-Nord et même de la Beauce.

Des moments forts

En performance lors des trois soirs du festival, la présence du groupe Sékence Disco figure parmi les moments forts du festival. «Les gens n’ont eu que de bons mots à dire à leur endroit. Ils ont adoré leur prestation, soutient-il. Avec 20 ans d’expérience, on est très heureux que le groupe n’ait eu que de bons mots à dire à l’endroit du festival. Ils ont apprécié leur expérience et ils ont souligné l’excellent travail effectué par le comité organisateur. On trouve ça flatteur.»

En plus des journées familiales qui attirent un très grand nombre de famille sur le festival, le président du comité organisateur trouve important de souligner les différentes actions effectuées dans la communauté au cours de ce week-end. «On va aussi dans des résidences pour personnes âgées. Ce ne sont pas là des choses que les gens voient ou qui sont médiatisées, mais je constate qu’on fait une réelle différence dans la vie de ces gens qui ne peuvent pas se déplacer au festival. On va continuer de le faire», affirme-t-il.

Partager cet article