Le Festival de famille dévoile sa programmation musicale

Le Festival de famille dévoile sa programmation musicale

Le site du Festival de la Famille vu des airs.

Crédit photo : archives - Bobby Boucher

Le Père Noël a déjà commencé sa distribution de cadeaux en Minganie. Le vieil homme à la barbe blanche, incarné par le comité organisateur du Festival de la Famille de Havre-Saint-Pierre, a annoncé ce qu’il offrait comme programmation musicale pour son édition 2019.

La 21e édition, au calendrier du 18 au 21 juillet, commencera en force avec Martin Deschamps et Breen Leboeuf le jeudi. Ils iront de leurs succès et d’un hommage à Offenbach.

Le vendredi, place à Yvan Pedneault, Renée Wilkin, Jérôme Couture et Pascal Dufour pour la revue musicale The Britishow.

Bon ami du Festival de la famille, Paul Daraîche mettra la table à la soirée du samedi. Les frères Painchaud, Éloi et Jonathan, s’empareront ensuite de la scène avec leurs comparses George Belliveau, Jean-François Breau et Kevin McIntyre. Les Salebarbes feront danser les festivaliers sur des airs de musique cajun et acadienne.

Le groupe de «cover», Tripping/Gimmi 4, connu pour sa participation au Festival il y a cinq ans, s’occupera de clore les soirées du jeudi, du vendredi et du samedi avec des «hits» des années 90, 2000, 2010 et encore plus récent.

«On a changé la formule l’an passé en ayant de gros noms et, pour 2019, on augmente la qualité des artistes», a indiqué le président du Festival de la famille, Luc Picard. L’organisation ne semble pas s’être trompée d’après les commentaires laissés sur la page Facebook de l’événement. «Les gens sont contents», a-t-il dit.

Le comité dévoilera la programmation complémentaire en février ou en mars.