Le F.-A.-Gauthier échoue son premier test face aux glaces

Par Éditions Nordiques 15 février 2016
Temps de lecture :

Les semaines passent et se ressemblent pour le F.-A.-Gauthier. Pour un deuxième dimanche consécutif, il a dû rester à quai à Matane, hier, privant ainsi les usagers de l’unique traversée du jour entre la rive sud et la Côte-Nord.

Par Charlotte Paquet

Cette fois-ci, ce sont les conditions de glace qui ont eu le dessus sur le nouveau navire. « C’était un premier essai pour le F.-A.-Gauthier avec des conditions de glace. En raison de la combinaison des vents et des glaces, on a préféré rester en place à Matane. Le système de refroidissement du moteur n’était pas assez performant », explique Maryse Brodeur, directrice des communications de la Société des traversiers du Québec.
Pas sorti du port
L’horaire habituel devait reprendre lundi avec un départ à 8 h en direction de Godbout. À 8 h 30, le F.-A.-Gauthier n’était cependant pas encore sorti de la zone portuaire de Matane.Dans un premier temps, il a été retardé par le Georges-Alexandre-Lebel, le taversier-rail, pris dans les glaces. Ensuite, il a lui-même de se frayer un chemin à travers l’importante barrière de glaces.

 

Partager cet article