Le Drakkar signe une grosse victoire à Halifax

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar signe une grosse victoire à Halifax
Unique marqueur des siens en temps régulier, Nathan Légaré a enfilé son 12e filet de la saison dans la victoire. Photo courtoisie

Le Drakkar n’a pas mis de temps à rebondir, jeudi soir, quand il a inscrit un triomphe à l’arraché de 2-1, en tirs de barrage, sur les Mooseheads d’Halifax devant 5 703 spectateurs réunis dans les gradins du Scotiabank Centre.

Après une défaite matinale de 5-3, la veille, face aux Islanders de Charlottetown, les membres de l’équipage ont vite tourné la page pour soutirer cette huitième victoire de la saison sur des glaces étrangères.

Même s’il a fallu patienter à la période de fusillade, les visiteurs n’ont pas volé cette autre conquête sur la route et ont livré une autre belle performance pour enregistrer deux points précieux au classement général.

Après les cinq minutes de prolongation très animées, les deux équipes ont amorcé la fusillade et le capitaine du navire, Gabriel Fortier, a finalement tranché le débat avec l’unique filet marqué face au gardien Alexis Gravel.

Le rapide numéro 9 a déjoué la première étoile du match (il a effectué 36 arrêts) avec un lancer précis entre les deux jambières. Pendant ce temps, le cerbère du Drakkar, Lucas Fitzpatrick, a refusé de céder devant les trois tireurs devant lui.

Domination

Les vikings du navire, qui ont dominé 37 tirs contre 24 en temps régulier, ont pleinement mérité cette autre conquête en territoire ennemi. « Après la défaite à Charlottetown, les gars se sont vite remis au travail. Ils ont débuté de bonne heure et ont travaillé très longtemps pour aller chercher cette belle victoire », a commenté l’entraîneur-chef Jon Goyens.

Les joueurs du Drakkar ont bourdonné à plusieurs reprises autour du gardien Alex Gravel, qui a sauvé les meubles à plusieurs reprises pour garder son équipe dans la partie.

« Gravel a été très bon. De son côté, Lucas (Fitzpatrick) a été moins occupé, mais a également réalisé les arrêts importants aux bons moments. Tous les joueurs ont fait leur travail et c’est une très grosse victoire d’équipe. On est très content », a ajouté le pilote avec satisfaction.

Auteur de son 12e filet de la campagne, Nathan Légaré a inscrit l’unique but des siens en temps réglementaire. La recrue Senna Peeters, en avantage numérique, a répliqué pour les perdants.

Détenteur d’un bilan d’un gain et un revers depuis le début de son périple dans l’est du pays, le Drakkar complétera son voyage à Sydney, samedi soir, lorsqu’il rendra visite aux Eagles du Cap-Breton.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de