Le Drakkar rentre au port pour trois parties

Par Sandro Célant 2:52 PM - 13 novembre 2019
Temps de lecture :

Après avoir traversé une séquence plus difficile, il y a quelques semaines, le gardien de but Dakota Lund-Cornish s’est bien ressaisi à ses deux derniers départs avec un jeu blanc et une victoire de 3-2 en prolongation. Photo courtoisie

Après avoir complété deux voyages très fructueux à l’étranger, le Drakkar rentre au port pour une série de trois rencontres et tentera de poursuivre cette bonne séquence à la maison.

Victimes d’un premier revers en six parties, samedi dernier, face aux Huskies de Rouyn-Noranda, les membres de l’équipage chercheront à rebondir au plus vite devant leurs partisans.

Les patineurs locaux subiront d’ailleurs un très bon test, jeudi soir, quand les Saguenéens de Chicoutimi débarqueront en ville pour une deuxième fois cette saison.

Les Remparts de Québec de l’entraîneur-chef Patrick Roy seront au centre Henry-Leonard samedi avant de boucler la semaine, le lendemain, face à l’équipe de tête de la LHJMQ, le Phœnix de Sherbrooke.

Travail collectif

D’un retour d’un long voyage en Abitibi, les vikings du navire seront en quête d’un premier gain face aux Sags, qui ont dominé les deux premières confrontations par les pointages de 4-2 et 3-1.

Grâce à leur bon rendement des dernières semaines, les joueurs du Drakkar sont parvenus à engranger des points précieux au classement si bien, qu’après 21 matchs de disputés, la troupe locale (fiche de 9-9-3 et 21 points) joue pour une moyenne de .500.

Appelé à prendre la relève derrière le banc, l’entraîneur adjoint Jean-François Grégoire reconnaît que les récents succès de l’équipe sont rendus possibles grâce à la contribution de tous les joueurs.

Dans les deux sens

« Les gars se replient quand c’est le temps de revenir prêter main-forte en zone défensive et sont prêts à relancer l’attaque rapidement quand ils récupèrent la rondelle. Personne ne triche et cela explique les bons résultats. Il s’agit de poursuivre dans le même sens », a commenté le dirigeant.

Malgré le récent revers, Grégoire a fort apprécié l’effort déployé sur la patinoire. « C’est sûr qu’avec un recul de 3-1 après deux périodes, les gars auraient pu se contenter du bilan de voyage avec deux victoires, mais non, ils ont essayé jusqu’à la toute fin et, à ce niveau, il faut leur donner crédit. »

Partager cet article