Le Drakkar procède à ses premières coupures

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Le Drakkar procède à ses premières coupures
Mikisiw Awashish a été remercié par le Drakkar. Pour Pierre Rioux, les minces chances du joueur de 19 ans à pouvoir trouver une place comme 20 ans l’an prochain ont joué en sa défaveur. Photo Alliance Sports-Études

Le personnel hockey du Drakkar a procédé à ses premières coupures vendredi au camp d’entraînement de l’équipe. Deux joueurs qui étaient à bord la saison dernière ont écopé. Mikisiw Awashish et Alexandre Parent ont ainsi perdu leur poste.

Awashish, dont l’ardeur au travail n’a jamais été mise en doute, est récipiendaire du prix Alec-Reid, remis par l’Alliance Sports-Études à un étudiant-athlète qui s’engage dans son milieu et qui a performé autant dans ses études que son sport respectif. Son âge a toutefois joué en sa défaveur.

« Mikisiw est un jeune homme attachant avec une éthique de travail exemplaire. Malheureusement, nous ne croyons pas en ses chances d’évoluer pour nous à 20 ans la saison prochaine. Nous avons donc décidé de libérer sa place dans l’alignement pour un joueur plus jeune », a fait valoir le directeur général Pierre Rioux, sur le site web de l’équipe.

« Même chose dans le cas d’Alexandre Parent, a poursuivi le dg. Il possède un bon coup de patin et un bon lancer, mais la constance manquait dans son cas. Nous préférons donc libérer une place pour le développement d’un autre jeune dans la formation. »

Deux joueurs invités ont aussi été retranchés. Mais la déception est probablement moins grande chez Léo St-Michel et Zachary Charest que pour les deux premiers.

Rioux se dit très heureux du camp de St-Michel, choix de troisième ronde au dernier repêchage. « Il nous a démontré beaucoup de flair offensif et c’est pourquoi nous l’avons sélectionné. Nous n’avons pas de place présentement dans le top 6 pour lui et nous croyons qu’il est préférable de le renvoyer dans le midget AAA afin qu’il continue sa belle progression. »

Quant à Zachary Charest, il poursuivra son développement au niveau collégial AAA. « Il est arrivé au camp en excellente forme cette année et son coup de patin s’est beaucoup amélioré comparativement à la saison dernière. Nous souhaitons qu’il améliore son jeu au filet et il aura la chance de travailler sur cet aspect de son jeu cette saison », indique Pierre Rioux.

Par ailleurs, le match Rouges contre Blancs prévu vendredi soir a été annulé. Le Drakkar renouera avec l’action samedi à 14 h, avec le passage des Saguenéens de Chicoutimi. La rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube de l’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires