Le cyclothon rapporte un peu plus de 9 000$ à l’Élyme des sables

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le cyclothon rapporte un peu plus de 9 000$ à l’Élyme des sables
Vingt cyclistes ont mouliner dans le mai des Galeries Montagnaises le 1er février au profit de l'Élyme des sables. Ils sont accompagnés sur la photo du président du conseil d'administration de la maison de soins palliatifs, Denis Blouin, et du président d'honneur de la campagne La Récolte 2019-2020, Benoit Méthot. Photo courtoisie

Il s’est pédalé des centaines de kilomètres, voire des milliers, ce samedi 1er février entre 11 h et 15 h dans le mail des Galeries Montagnaises à Sept-Îles. Bien en selle sur leur vélo, ils étaient vingt personnes à s’attaquer à la deuxième édition du cyclothon au profit de l’Élyme des sables et sa campagne La Récolte. C’est près de 9 500 $ qui ont été amassés.

« Mets en que je suis satisfaite », a répondu d’entrée de jeu la directrice générale la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, Suzanne Cassista. « Tout le monde participe à l’organisation, c’est divertissant et entraînant pour les cyclistes », a-t-elle renchéri.

Instigateur de l’événement en compagnie de Martin Boulay, Daniel Arsenault de Zone Vélo Ski était aussi ravi du succès de cette deuxième édition. « Je suis content, on a dépassé le montant de l’an passé (6 700$). Merci à tout le monde d’avoir participé et c’est de bonne augure pour l’an prochain », a-t-il mentionné.

Le montant amassé est le résultat de l’inscription des cyclistes (2 000$), somme doublé par l’entreprise Déboisement Raymond St-Marie, la contribution d’entreprises et de personnes pour des défis, la vente de moitié-moitié et les dons sur place.

Parlant de défis, Félix Tremblay a été le meilleur grimpeur (2 537 m) et Jean-François Boily celui pour la plus longue distance (144 km). Au niveau du combiné (ascension/distance), le meilleur chez les hommes est Régis Cyr (1 028 m/100 km) et chez les femmes Sandra Isacco (181 m/121 km).

Partenaires financiers

Déboisement Raymond Ste-Marie/Proxim Nathalie Laberge-Karine Bernatchez/Mishkau Construction/Fortier Réfrigération/Les Toitures B.L.P./Zone Vélo Ski/Aluminerie Alouette/IOC. Dons de 2 500 $ de Raoul Thibeault pour la réalisation de 2 500 m d’ascension de Félix Tremblay.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de