Le curling sort dehors!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Le curling pourra se jouer à l’ancienne lors du 61e Alouette Côte-Nord Invitation qui se tient au Club de curling de Sept-Îles du 20 au 24 février. Les participants et la population auront l’occasion d’essayer le sport sur une glace aménagée à l’extérieur. Plusieurs ont déjà hâte de vivre cette expérience.

Des matchs amicaux pourront être disputés sur la glace extérieure, juste à côté du Club de curling de Sept-Îles, samedi et dimanche. Il en coûtera que 5$ par partie, un moindre coût pour financer les activités des jeunes de la catégorie juniors qui progressent au curling.

Cette surface est fabriquée selon les mêmes conditions que les glaces intérieures, sauf qu’elle sera à la merci des conditions de Dame Nature. La neige et la pluie ne sont donc pas la bienvenue. Cette idée mijotait depuis trois ans, partant de discussion autour d’une bière, et le projet se concrétise enfin cette année.

Les grands manitous derrière les travaux sont Jean Marchand de Sani-Manic et Éric Perron de Métal 7. Aluminerie Alouette collabore également aussi. Les pierres conçues pour cette surface sont composées d’aluminium.

Le prestigieux tournoi Alouette Côte-Nord Invitation attend 32 équipes en provenance de la Côte-Nord (Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau et Forestville), mais également une d’Amqui. Les activités ne manqueront pas lors des cinq jours de la compétition, notamment le cocktail de bienvenue, l’ouverture officielle (vendredi 19h30), le souper du samedi et un déjeuner continental (samedi et dimanche).

Sur les glaces, Denis Laflamme tentera de rejoindre Dennis Appleby en tête des curleurs les plus titrés (huit fois) du Alouette Côte-Nord Invitation. Laflamme et ses coéquipiers seront en quête d’un quatrième sacre de suite dans la classe «A».

Les bourses pour le tournoi dépasseront les 4 500$. Mercredi et jeudi, les premières rencontres s’amorceront à 18h15 tandis que vendredi l’action commencera à 17h. Samedi et dimanche, les deux journées s’annoncent chargées.

Photo : Le curling pourra se jouer à l’ancienne lors du 61e Alouette Côte-Nord Invitation. Les participants et la population pourront essayer le sport sur une glace aménagée à l’extérieur.

Partager cet article