(Mise à jour) Le CTMA Vacancier vient à la rescousse à la traverse Matane-Côte-Nord

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
(Mise à jour) Le CTMA Vacancier vient à la rescousse à la traverse Matane-Côte-Nord
Le CTMA Vacancier sera de retour samedi à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. Il viendra prendre la relève du Saaremaa I qui a heurté le quai de Godbout vendredi avant-midi. Photo courtoisie

La compagnie CTMA des Îles-de-la-Madeleine vient à la rescousse de la Société des traversiers du Québec (STQ) en dépêchant le Vacancier à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout samedi, puis à compter du mercredi 28 octobre.

C’est donc dire qu’aucune liaison ne sera effectuée dimanche, lundi et mardi. La STQ n’a d’autre choix que d’annuler les traversées.

La collision du Saaremaa I avec le quai de Godbout dans l’avant-midi de vendredi a mis la STQ dans l’embarras, d’autant plus que le F.-A.-Gauthier, le navire régulier de la traverse, est en arrêt technique au port de Trois-Rivières pour encore quelques semaines.

Le CTMA Vacancier, qui n’en est pas à son premier dépannage à la traverse Matane-Côte-Nord, prendra la relève samedi, mais le départ de Matane vers Godbout, initialement prévu à 8 h avec un retour à 11 h, sera redirigé vers Baie-Comeau. Les passagers doivent prendre bonne note qu’il n’y aura pas de service de nourriture ou de bar à bord du navire. La STQ rappelle qu’il s’agit d’un dépannage de dernière minute.

Les réservations déjà prises seront honorées. Dans le même souffle, la STQ remercie la compagnie CTMA d’accepter au pied levé d’assurer le service.

Au retour du CTMA Vacancier mercredi prochain, les heures des départs pourraient être modifiées. C’est à surveiller!

Les gens sont d’ailleurs invités à effectuer une réservation afin de garantir leur place et faciliter les paiements.

Enfin, la STQ recommande à sa clientèle d’utiliser la traverse de Rivière-du-Loup, en précisant qu’elle offre trois départs quotidiens dans les prochains jours. Elle lui suggère aussi de s’inscrire à son système d’alerte afin de connaître les derniers développements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires