Le conseil aborde les nids de poule et le gel d’eau

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le conseil aborde les nids de poule et le gel d’eau
(Photo : courtoisie )

Le gel d’eau et les nids de poule ont fait partie des sujets de discussion lors de la séance du conseil de la Ville de Sept-Îles du 25 mars.  

Avec les redoux qui se pointent, au travers certaines périodes de froid, la municipalité rappelle aux citoyens l’importance de laisser couler un filet d’eau par moment pour éviter le gel. La Ville donne une aide financière, sous certaines conditions, dans le cas de premier gel depuis la construction de la résidence.

«Informer la Ville en cas de gel, ce n’est jamais mauvais», précise le maire Réjean Porlier. Une trentaine de gels d’eau ont été rapportés depuis le début de l’année.

Toujours en raison des conditions climatiques, la Ville travaille à la réparation des nids de poule, mais ils s’en forment de nouveaux. Les prochains jours n’aideront pas en raison de la météo annoncée, mentionne le directeur général Patrick Gwilliam.

Autres points

La Ville de Sept-Îles a adopté l’amendement à son règlement de zonage permettant l’utilisation de roulottes dans les périphéries (Gallix, Moisie et Matamek). «Il ne faut pas que les installations septiques se déversent dans l’environnement. Le conseil fera marche arrière si ce n’est pas respecté», soutient M. Porlier.

Par ailleurs, près de 180 000$ sont alloués à l’Office municipal d’habitation de Sept-Îles, notamment pour le déficit d’exploitation. La participation de la Ville se chiffre annuellement autour de 10%.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de