Le conseil a fait son choix pour le complexe sportif

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
Le conseil a fait son choix pour le complexe sportif

Les membres du conseil municipal de la Ville de Sept-Îles ont arrêté leur choix pour le projet de complexe sportif. Leur décision, annoncée à la séance du conseil de lundi, découle du mandat qu’elle avait confié en novembre à la firme Ardoise architecture pour présenter différentes options.

La Ville de Sept-Îles pourra pencher sur sa demande de subvention au gouvernement pour le projet de complexe sportif. Les conseillers ont fait leur choix quant aux options et composantes de la future infrastructure, suite aux propositions de la firme.

Lors de la séance du 25 février, il a été annoncé que l’option de glace sèche serait mise de côté. Le nouveau complexe sportif aura ainsi une glace, trois plateaux ainsi qu’une surface synthétique intérieure.

Un projet de 33 millions$

L’option choisie par les membres du conseil municipal représente au total des investissements de 33 millions $ au total.

Réjean Porlier a toutefois voulu rappeler le plan de match pour la facture du complexe sportif. Il s’est fait rassurant en mentionnant que la municipalité n’assumerait pas plus du tiers des montants.

«Notre ambition demeure la même, soit de partager la facture à parts égales entre la Ville, le provincial et le fédéral. Et dans notre partie à nous, on souhaite des partenaires privés», a-t-il indiqué lors de la séance du conseil municipal.

La Ville fait d’ailleurs actuellement de la représentation auprès des entreprises pour trouver des intéressés.

Partager cet article