Le Club Optimiste récolte près de 90 000$ pour la jeunesse 

Par Éditions Nordiques 30 novembre 2015
Temps de lecture :

Fidèle à ses habitudes, le Club Optimiste a tenu son activité de financement annuel, le 28 novembre à l’Hôtel Sept-Îles. Pas moins de 200 convives ont répondu à l’invitation. Une somme de 87 939$ a été récoltée lors de l’activité. Un montant jugé satisfaisant dans le contexte économique, selon l’organisation et qui sera réinvesti auprès de la jeunesse septilienne.  

Seule source de financement pour l’organisme, l’événement est devenu un incontournable au fil des ans, selon le président du Club Optimiste de Sept-Îles, Guy Couture.

«Le comité organisateur a travaillé fort à l’organisation de cet événement. Nathalie Deschênes et Diane L’Espérance en sont les deux maîtres d’œuvre. L’argent est amassé tout au cours de l’année et lors d’encans silencieux ou criés durant la soirée», souligne-t-il.

Même si le cap du 100 000$ n’a pas été atteint, M. Couture en arrive à tirer un bilan très positif. «On est très satisfait du montant récolté. On ne voulait pas se fixer d’objectif, car on ne veut pas être déçu. Je ne cache pas qu’on aurait aimé atteindre le 100 000$. On a su, dès le départ, que ce serait très difficile. Peu importe, les gens ont été très généreux. Ce sont souvent les mêmes donateurs qui nous apportent leur soutien», tient-il à préciser.

Daniel Lehoux

Daniel Lehoux

Sous la présidence d’honneur du copropriétaire de Vigneault Automobiles, Daniel Lehoux, la soirée a pris son envol par la remise d’un chèque de 2 700$ au Club Optimiste de Sept-Îles. Un montant qui provient d’une tournée de sollicitation qu’il a effectuée auprès des concessionnaires automobiles de la ville.

Sur place, un don de 500$ a également été remis au Club de curling jeunesse de Sept-Îles et à l’Harmin’îles, une harmonie composée d’élèves de niveau primaire.

Fondé il y a plus de 40 ans, le Club Optimiste est actif auprès de la jeunesse septilienne. Parmi les engagements relevés dans la communauté, on retrouve un concours d’essai littéraire et d’art oratoire, la Semaine d’appréciation de la jeunesse, la présentation du spectacle Opti-Stars à la Salle Jean-Marc-Dion et le tournoi de hockey mineur Fer-O.

L’an dernier, l’événement avait permis à l’organisme d’amasser un montant de 131 000$.


 

(Photo : Michel Frigon)  

 

Partager cet article