Le Club Optimiste laisse un dernier héritage à l’Association du hockey mineur de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 10:53 PM - 4 février 2020
Temps de lecture :

38 150 $, le montant remis par le Club Optimiste de Sept-Îles à l’Association du hockey mineur de Sept-Îles pour la 43e édition du Tournoi Fer-O. Photo courtoisie

Le Club Optimiste de Sept-Îles a tourné l’avant dernière page de son histoire du Tournoi Fer-O mardi soir, dévoilant sa dernière récolte pour l’Association du hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI), un montant de 38 150 $ pour l’édition 2020, la dernière sous son règne.

Il ne restera que le post-mortem à faire pour l’organisation et ce sera la fin d’un chapitre qui aura duré 43 ans.

Le montant légué à son successeur pour la 43e édition, tenue du 22 au 26 janvier, est le deuxième en importance des dix dernières années. En 2011, les Optimistes avaient remis 38 500 à l’AHMSI.

Cette réussite, cette contribution au fil des années, est le fruit de l’apport des nombreux commanditaires qui rendent possible ce retour à la jeunesse sportive, le dévouement des bénévoles et le support de la population qui assiste aux rencontres.

Une belle fin

« Nous avons eu une belle fin de semaine, du beau hockey et une présidente d’honneur (Ann-Sophie Bettez) dynamique. Ça s’est bien terminé pour nous. En tant qu’individus, certaines personnes seront sûrement de retour », a souligné en entrevue le président du Club Optimiste, Carl Boisvert, qui s’attend à voir les souvenirs refaire surface quand viendra janvier 2021.

Pour lui et ses acolytes, c’est une page d’histoire qui se tourne, avec ses belles expériences, marquées par le travail de des membres du club, directement ou indirectement, engagés parfois avec les personnes qui partagent leur vie.

Dans son discours avant le dévoilement du montant, Pier Gilbert, qui a porté le chapeau de président du comité organisateur lors des huit dernières éditions, a tenu à remercier chacun des Optimistes présents, saluant leur dévouement pour chacun des dossiers qu’ils portaient.

Un héritage à maintenir

Le chemin est donc tracé pour l’Association du hockey mineur qui assurera la continuité du Tournoi Fer-O, avec ses idées.

Son président, Jocelyn Gagnon, a qualifié d’exceptionnel ce que le Club Optimiste de Sept-Îles a accompli durant toutes ces années.

« C’est exceptionnel d’avoir amené le tournoi à ce niveau-là. On ne peut qu’espérer prendre cet héritage et le maintenir. Nous aurons de gros souliers à chausser », a-t-il laissé entendre. « Beaucoup de jeunes ont profité de vos efforts en retombées financières pour le hockey mineur. »

 

Partager cet article