Le Club Nordsoc prépare sa saison estivale

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le Club Nordsoc prépare sa saison estivale
Les jeunes sont attendus sur les terrains de soccer cet été pour la saison extérieure du Club Nordsoc. (Photo : Facebook - Club Nordsoc )

Les organisations sportives d’été gardent espoir que le beau temps se pointera le bout du nez. C’est notamment le cas du Club Nordsoc qui compte voir plusieurs jeunes jouer du ballon rond sur le terrain.

Il est toujours possible de s’inscrire pour la saison estivale de soccer du Club Nordsoc, du U4 au U16. Le formulaire est disponible au www.nordsoc.com.

L’organisation septilienne du ballon rond cible particulièrement la relève, les jeunes des catégories U4 à U10, catégories pour lesquelles elle axe le jeu sur le plaisir et la progression. «On fait des efforts pour offrir le meilleur service possible», indique son directeur technique, Stéphane Pagès. Les entraînements se déroulent par plateau, amenant chacun des joueurs à faire l’ensemble des ateliers.

Le Club Nordsoc veut également travailler pour avoir le label de reconnaissance de Soccer Canada en ce qui a trait au soccer de qualité. M. Pagès voudrait aussi que cet objectif soit atteint pour chacune des organisations de la Côte-Nord. La fédération canadienne donne deux ans aux clubs pour la mise en place de la structure. «L’objectif de Soccer Canada, c’est d’en faire une unité à travers tout le pays».

Camp de jour

Les jeunes âgés de 9 à 12 ans pourront profiter d’un camp de jour de soccer lors de la première semaine de juillet, une nouveauté mise en place pour 2019. Les journées se passeront de 10h à 15h. Le développement technique sera au cœur des enseignements, avec comme thématique la Coupe du Monde de soccer féminin. «Chaque jour, ça sera axé sur un pays et son style de jeu», précise M. Pagès.

Quant aux Sélections régionales U13, les gars seront assurément du Festival à Québec les 14, 15 et 16 juin, un préparatif pour le Tournoi des Sélections en Beauce du 22 au 27 juillet. «Pour les filles, on va refaire le tour de celles inscrites dans chacun des clubs. Il y a un beau travail de fait avec l’URLS (Loisir et Sport Côte-Nord) pour la relance du soccer féminin», soutient Stéphane Pagès.

Entraîneurs

Les entraîneurs et éducateurs ne seront pas en reste au niveau de l’apprentissage. Des formations (maison et S2) sont à l’horaire pour cette fin de semaine à Sept-Îles. Les cours seront orientés pour le travail par ateliers ainsi que le développement à long terme de l’athlète.

Un nom au terrain       

Le Club Nordsoc, en collaboration avec l’Association régionale de soccer, travaille à finaliser sa demande à la Ville de Sept-Îles pour que deux terrains portent le nom de grands du soccer nord-côtier. Helder Duarte, décédé en février, et Lucien Dallaire, pourraient voir leur nom associé aux surfaces de jeu à côté du Cégep. «Ce sont deux personnes influentes pour le soccer à Sept-Îles et aussi au niveau régional, et ça serait de les reconnaître», conclut le directeur technique.

Il est déjà annoncé que M. Duarte aurait un terrain à son nom à Lac-Beauport, là il vivait depuis plusieurs années.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de