Le Club de golf Ste-Marguerite et son pro Jean-Pierre Morin lancent la saison au Québec

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le Club de golf Ste-Marguerite et son pro Jean-Pierre Morin lancent la saison au Québec
À peine le soleil levé, vers 4h30 le 20 mai, le pro et directeur général du Club de golf Ste-Marguerite, Jean-Pierre Morin, a ouvert la saison de golf au Québec en frappant la première petite balle blanche au tertre de départ du trou #1. Il s’est exécuté sous les regards des membres de la famille Blouin, qui habitent tous sous le même toit, Philip, sa conjointe Karine Noël et deux de leurs trois enfants, Marc-Olivier et Dominic.

Pour la première fois de son histoire, et certainement la dernière en raison des circonstances actuelles, celles liées à la pandémie de la COVID-19, le Club de golf Ste-Marguerite a été le premier club au Québec à lancer sa saison en ce mercredi 20 mai. À peine le soleil levé, vers 4h30, son pro et directeur général, Jean-Pierre Morin, frappait la première petite balle blanche au tertre de départ du trou #1.

« L’événement représentait pour nous une occasion unique qui se voulait davantage symbolique puisque nous sommes plus à l’est que la majorité des clubs de la province et pouvions donc profiter du fait que le soleil se lève plus tôt chez nous qu’ailleurs » a souligné M. Morin.

C’est aujourd’hui, le 20 mai, que les clubs de golf de la province pouvait ouvrir leurs allées, à la suite de la récente annonce de la reprise graduelle de la pratique de certains sports.

Pour ce coup d’envoi sur les allées du Club Ste-Marguerite, le pro était accompagné de la famille Blouin, une famille présente sur les verts depuis plusieurs années.

« Le golf est une belle activité à pratiquer en famille. Les Blouin-Noël sont un super bel exemple; Karine et Philip ont tous les deux commencé à jouer au golf à 10 ans et, à leur tour, ils ont initié leurs trois garçons vers l’âge de 6 ans. On espère que plusieurs familles viendront profiter du terrain et des verts cet été », a-t-il ajouté.

Vidéo des commentaires de Jean-Pierre Morin après la première balle frappée de la saison, expliquant aussi la façon de faire pour la saison au Club de golf Ste-Marguerite.

Vidéo du premier coup de la saison officielle de golf au Québec, un peu après 4h30 le matin du mercredi 20 mai 2020.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de