Le CISSS de la Côte-Nord demande aux jeunes de respecter les consignes

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Le CISSS de la Côte-Nord demande aux jeunes de respecter les consignes
Claude Lévesque est plutôt positif mais reconnaît qu'il y a encore des préoccupations.

À la suite de l’appel de la ministre Geneviève Guilbeault, le CISSS de la Côte-Nord a aussi demandé aux jeunes de respecter les consignes pour contrer la propagation de la COVID-19 lors de leur point de presse du 28 juillet.

Le président-directeur général du CISSS de la Côte-Nord, Claude Lévesque, a affirmé avoir des inquiétudes par rapport aux rassemblements de jeunes dans des fêtes privées où des relâchements par rapport aux mesures de distanciation physique sont observés.

Même point de vue pour le Dr Richard Fachehoun qui a qualifié de comportement à risque les rassemblements de jeunes dans des fêtes privées ou dans des bars. Il ajoute : « C’est normal de vouloir se rassembler, mais on peut le faire en se protégeant». Au cours des prochaines semaines, la Santé publique lancera des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes, notamment sur les médias sociaux pour leur rappeler de suivre les mesures d’hygiène.

Port du masque

Durant le point de presse, Claude Lévesque a remercié les entreprises et les gens pour avoir adopté le masque aussi rapidement. Le président-directeur général a affirmé qu’en portant le masque, ce geste permet de protéger les aînés, mais aussi le personnel soignant.

Pour ce qui est de l’arrivée des touristes en grand nombre sur la Côte-Nord, le CISSS n’a pas d’inquiétude pour l’instant étant donné que ceux-ci semblent jusqu’à maintenant respecter les mesures de la Santé publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires