Le CISSS Côte-Nord relocalisera des usagers

Par Sylvain Turcotte 5:37 PM - 16 Décembre 2020
Temps de lecture :

Des lits seront libérés à l’hôpital de Sept-Îles dans l’éventualité où des personnes atteintes de la COVID-19 devaient être hospitalisées.

Des patients de l’hôpital de Sept-Îles en attente d’un transfert vers un milieu adapté à leur situation, notamment vers une ressource intermédiaire ou un CHSLD, seront relocalisés dans un site non traditionnel.

Cette démarche du Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord a pour but de  libérer des lits d’hospitalisation à l’Hôpital de Sept-Îles. Ceci permettrait, si besoin il y a, d’accueillir des personnes atteintes de la COVID-19.

Les usagers qui seront relocalisés se verront offrir un environnement qui correspond davantage à un milieu de vie, soit à la Résidence des Bâtisseurs.

« Le site, d’une capacité maximale de 15 usagers, a été aménagé dans une section de la Résidence des Bâtisseurs spécialement réorganisée afin d’assurer la sécurité des usagers ainsi que des résidents de la ressource. Une entrée distincte pour les travailleurs, ainsi que des protocoles de sécurité ont été mis en place afin de respecter les différentes consignes de la santé publique. Les soins requis seront offerts exclusivement par le personnel du CISSS de la Côte-Nord », indique le CISSS.

L’équipe de direction du Centre de santé et de services sociaux de la Côte-Nord salue l’excellente mobilisation des personnes impliquées, « qui a permis l’ouverture de cette unité de soins en quelques semaines seulement ». Un merci est adressé au personnel qui sera déployé sur place ainsi que les partenaires de ce projet.

Partager cet article