Le changement de nom de la circonscription mort au feuilleton

Le changement de nom de la circonscription mort au feuilleton
Image Élections Canada

La circonscription fédérale de Manicouagan conservera son nom. Le projet de loi C-402, qui changeait le nom de Manicouagan pour Côte-Nord, ne pourra être entériné par le sénat avant la dissolution de la Chambre des communes.

Nicolas Dupont

La députée de Manicouagan, Marilène Gill, était derrière cette proposition. Elle souhaitait un nom plus représentatif de sa circonscription. Depuis l’élection de 2015, les limites de cette dernière correspondait exactement aux limites de la région. Elle avait donc proposé de changer le nom pour Côte-Nord.

«Je trouvais que Manicouagan n’était pas représentatif de toute la Côte-Nord. À l’avenir, ça le sera! Le nom de la circonscription doit refléter l’image de la région dans son ensemble, car la Côte-Nord est grandiose et elle doit faire référence aux citoyens des six MRC qui la composent », indiquait la députée bloquiste à la suite à l’adoption du projet de loi.

Le projet de loi C-402 a été adopté par la Chambre des communes en mai 2018. Il a ensuite été soumis au sénat pour adoption mais depuis l’an passé, il n’a franchi que l’étape de la première lecture. Le projet de loi ne pourra donc être adopté avant la prochaine élection fédérale qui se tiendra le 21 octobre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de