Le Championnat régional d’athlétisme s’ouvre sur une piste rafraîchie

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le Championnat régional d’athlétisme s’ouvre sur une piste rafraîchie
Liam Simard, Camille Desjardins et Jules Croteau, qui ont inauguré la piste d'athlétisme revampée de Sept-Îles le 25 mai dernier, font partie de la délégation nord-côtière pour le Championnat provincial à venir les 8 et 9 juin.

C’est devant quelque 550 étudiants-athlètes, entraîneurs, accompagnateurs, dignitaires, bénévoles et spectateurs que la Ville de Sept-Îles a souligné, ce samedi 26 mai, la réouverture de la piste d’athlétisme Guillaume-Leblanc qui s’est refaite une cure de beauté.

L’occasion était parfaite alors que le site accueille l’édition 2019 du Championnat régional scolaire d’athlétisme du RSEQ Côte-Nord, samedi et dimanche, 25 et 26 mai.

Les travaux à la piste située derrière le Cégep de Sept-Îles a nécessité des investissements de 2,1 M $.

Ils ont été réalisés entre le 3 juillet et le 30 septembre 2018.

«Les travaux consistaient à enlever complètement le revêtement sportif et l’asphalte de la piste et à en reprofiler la fondation. Les zones de sauts et les accès ont été reconfigurés et une nouvelle surface synthétique, conforme à la pratique des différentes disciplines de l’athlétisme, a été installée et lignée», indique la Ville dans un communiqué.

Le conseiller Denis Miousse, qui agissait à titre de maire suppléant pour l’occasion, mentionne que la piste d’athlétisme Guillaume Leblanc est «une installation sportive importante pour la municipalité, utilisée à la fois par les organismes du milieu, le sport scolaire et une grande partie de la population.»

La cérémonie de réouverture de la piste Guillaume Leblanc a permis de souligner les 40 ans du Club d’athlétisme de Sept-Îles.

Pour ce qui est du Championnat régional d’athlétisme du RSEQ Côte-Nord, qui réunit des étudiants-athlètes de Tadoussac à Blanc-Sablon, et de Fermont, il sert de sélections pour la compétition provinciale qui aura lieu à Saguenay du 7 au 9 juin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de