Le Carrefour soutient les jeunes depuis 20 ans

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Le Carrefour soutient les jeunes depuis 20 ans
Les employées de Sept-Îles et de Port-Cartier présentes lors du 5 à 7 soulignant les 20 ans du Carrefour jeunesse emploi de Duplessis au point de services de Port-Cartier le 17 avril dernier. (Photo : Le Nord-Côtier)

Le Carrefour jeunesse emploi de Duplessis a souligné ses 20 ans d’existence, lors d’un 5 à 7 tenu le 17 avril dans les bureaux du point de service de Port-Cartier. Plusieurs collaborateurs étaient présents afin de démontrer leur soutien à l’organisme, qui vient en aide aux jeunes de l’ensemble de la région.

Après les points de services de Sept-Îles et de Havre-Saint-Pierre, c’était maintenant au tour de celui de Port-Cartier d’accueillir ses collaborateurs lors d’un 5 à 7, afin de souligner les nombreuses années au service des jeunes de la région.

Ce sont 13 500 personnes, âgées entre 16 et 35 ans, qui ont bénéficié de l’accompagnement des employés du Carrefour jeunesse emploi de Duplessis au cours de ces 20 dernières années, sans oublier les milliers de jeunes rencontrés dans les écoles secondaire.

La directrice du Carrefour, Nadia Richard, en a profité pour souligner les 17 années cumulées par la conseillère Danielle Beauvais au point de service de Port-Cartier. Elle a été remerciée pour son accueil chaleureux, sa disponibilité et les nombreux projets qu’elle a soutenus au cours de ces années.

«Danielle prend le jeune tel qu’il est, selon ses réels besoins. Elle travaille au développement de leur plein potentiel et elle croit en la jeunesse», souligne Mme Richard.

Le Carrefour jeunesse emploi de Duplessis a pour mission de soutenir les jeunes de 16 à 35 ans dans leur insertion socioprofessionnelle, tout en favorisant leur autonomie personnelle, sociale et économique. L’organisme offre un éventail de services pour sa clientèle et également aux employeurs de la région.

«Nous aidons les jeunes dans leur intégration professionnelle, mais également dans tout ce qui fait partie du savoir-être. Nous soutenons également les employeurs qui accueillent nos jeunes», précise la directrice du Carrefour.

Pour en connaître davantage à propos des services offerts par l’organisme, vous pouvez visiter le www.cjed.qc.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de