Le camp de la relève s’avère une belle réussite

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le camp de la relève s’avère une belle réussite

C’était congé d’école (journées pédagogiques), mais de pas sport pour quelque 70 jeunes de 5e et 6e année du primaire, les 9 et 10 novembre. Ils ont passé les deux jours au gymnase de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles à s’initier au volleyball. L’équipe masculine du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles de la catégorie cadet a mis à profit son sport comme activité de financement.

Le camp d’initiation au volleyball a été un véritable succès, en termes de participation et d’engagement. Pas moins de 73 jeunes, sur un objectif de 50, y ont pris part, sous la supervision des douze joueurs du Husky cadet et de son entraîneure-chef Julie Bernier. Ils ont vu les bases du volley et ont pu les mettre en pratique le mardi après-midi dans le cadre d’un mini-tournoi.

«J’ai « tripé » et les jeunes aussi. Pour mes joueurs, le camp leur a permis de revoir les techniques. On a aimé ça. On passerait une semaine à le faire», a mentionné une Julie Bernier ravie de l’activité.

Cette réussite n’en restera pas là. «C’est à refaire, car ç’a été plaisant, ce n’était pas une corvée et les jeunes qui étaient là, ils y étaient parce qu’ils voulaient y être», a-t-elle renchéri. Une journée complémentaire pourrait s’ajouter en mars ou en avril, une belle façon d’être prêt pour le volet mini-volley du Tournoi Orange Alouette.

L’événement, lancé par le joueur Frédéric Clements, a permis au Husky cadet de récolter près de 2 800$ pour un deux jours de plaisir.

Une photo de groupe pour ceux et celles qui étaient du camp de la relève orchestré par le Husky cadet masculin de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article