Le calme avant la tempête

Le calme avant la tempête

Des forts vents, jusqu’à 70 km/h, amènent Environnement Canada à émettre un avis de «tempête hivernale» pour demain, le vendredi 8 février.

Sept-Îles et Port-Cartier auront finalement droit à une autre tempête. Ce qui devait être un avertissement de neige vient d’être changé en avertissement de tempête hivernale.

«C’est dû aux vents violents qui viennent s’ajouter aux prévisions. Ce sont donc toujours 15 cm qui sont attendus, de la neige et de la poudrerie parfois forte», annonce Alexandre Parent, météorologue chez Environnement Canada.

Le système, qui commence dans la nuit de jeudi à vendredi, va passer rapidement sur la Côte-Nord et se limiter à une seule journée. La région s’épargne heureusement une fois de plus le verglas qui frappera plus au sud.

Une pause puis ça recommence

La Côte-Nord aura droit à quelques journées de tranquillité en attendant la prochaine bordée de neige. En effet, dès mercredi prochain, un nouveau système météorologique est attendu au-dessus de la région. Alexandre Parent laisse entendre que de la neige en quantité importante est prévue encore cette fois-ci.