Laurence Côté remporte le bronze aux championnats canadiens

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Laurence Côté remporte le bronze aux championnats canadiens
La Baie-Comoise Laurence Côté a réalisé une performance mémorable, samedi soir, avec la conquête de la médaille de bronze aux championnats canadiens d'athlétisme disputés à Montréal. (Photo : archives)

La Baie-Comoise Laurence Côté vient de franchir une autre grande étape de sa carrière avec la conquête de la médaille de bronze aux championnats canadiens d’athlétisme disputés à Montréal.

Confrontée aux meilleurs athlètes du pays dans l’épreuve des 800 mètres, l’athlète locale a su livrer la marchandise, samedi soir, avec cette toute première présence sur le podium honorifique.

Laurence a franchi la distance en un chrono officiel de 2 minutes, 02 secondes et 50 centièmes avec seulement 13 centièmes de seconde de recul sur la médaillée d’or, la Torontoise Madeleine Kelly (2:02:37).

Une des grandes favorites pour l’emporter, Melissa Bishop-Nriagu a terminé au second rang avec une montre indiquant 2:02:40. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bataille a été endiablée jusqu’à la toute fin.

Huitième en 2018

Huitième aux championnats nationaux l’an dernier, la petite marchande de vitesse de la Côte-Nord a complété un week-end fructueux, qui se solde avec une médaille de bronze autour du cou.

Laurence Côté a brillé en phase préliminaire avant d’inscrire le deuxième meilleur temps (sur 24) lors de la demi-finale de vendredi. Elle avait compilé un chrono de 2 minutes 02 secondes et 23 centièmes la veille.

Même si elle n’a pas réalisé le standard olympique fixé à 2:00:60, la coureuse élite a de quoi être fière et peut bâtir sur cette performance pour atteindre l’objectif ultime.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de