L’Académie de judo de Sept-Îles reprendra ses activités de façon relativement normale

Par Sylvain Turcotte 10:25 AM - 8 septembre 2020
Temps de lecture :

Les judokas pourront y aller de prises et de combats. Photo Archives Académie de judo de Sept-Îles

L’Académie de judo de Sept-Îles pourra retrouver une certaine normalité avec la reprise des sports de combat. Les entraînements se feront en cellule de quatre participants. En raison des normes, ils ne seront qu’entre 20 et 25 par séance à l’intérieur du dojo.

« C’est ce qu’on espérait et qu’on attendait comme nouvelle », souligne David Beaudin, directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles, et également président du comité d’excellence de Judo Québec.

Les cours pourront reprendre d’une façon relativement normale. « Là, on pourra faire des techniques, des prises. Ça nous permettra pratiquement de tout faire » ajoute-t-il.

Comme l’Académie doit composer pour encore au moins deux ou trois mois dans son dojo actuel du Centre socio-récréatif, elle sera limitée en termes d’espace. « On va viser des groupes de 20-25 personnes, incluant les entraîneurs. On va diviser le dojo en six. On va s’ajuster en fonction des inscriptions », indique M. Beaudin.

Pour la reprise des compétitions, les judokas devront attendre un peu. « Le judo est arrêté depuis le mois de mars, on a besoin d’une période de remise en forme avant d’avoir des tournois », conclut David Beaudin.

Pour en savoir plus sur les activités de l’Académie de judo de Sept-Îles et ses inscriptions, visitez leur page Facebook.

Partager cet article