Lac Bloom: Québec confirme une aide de 20 millions $

Par Fanny Lévesque 12 avril 2016
Temps de lecture :

Québec confirme ce qui avait été annoncé en février et allonge 20 millions $ pour soutenir la reprise des actifs de la mine du lac Bloom par Champion Iron Mines.

La société junior a acquis la mine de fer pour 10,5 millions $ dans le cadre du processus de restructuration légale de Cliffs Natural Resources, le 26 janvier. Champion s’est aussi engagée à assumer des obligations environnementales estimées à 41,7 millions $.

«Le site minier du lac Bloom revêt une importance stratégique pour le Québec et notamment pour la communauté de Fermont. C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons l’annonce relative à la reprise de ses actifs, qui stimulera davantage la vitalité économique de la Côte-Nord, en plus de contribuer au succès du Plan Nord», a fait valoir le ministre responsable de la région, Pierre Arcand.

L’aide de Québec sera puisée à même le fonds Capital Mines Hydrocarbures, géré par Ressources Québec. Par ailleurs, cette filiale d’Investissement Québec discute toujours avec Champion pour accorder un prêt de 6 millions $.

Partager cet article