La Voix : Yvan Pedneault accède à la finale!

Par Éditions Nordiques 4 avril 2016
Temps de lecture :

Sept-Îles était derrière Yvan Pedneault en ce dimanche soir.

En demi-finale à La Voix, Yvan Pedneault a interprété «Somebody To Love» de Queen pour une première fois sur scène. Une prestation ayant plu autant à son coach qu’au public, qui a voté pour lui à 83% pour qu’il puisse participer à la finale de cette émission suivie par près de 3 millions de téléspectateurs.

Peu stressé avant sa performance, Yvan Pedneault a arrêté son choix sur cette chanson de Queen pour diverses raisons. «J’aime l’humour qui se dégage de cette chanson et le défi vocal qu’elle représente pour un interprète. Je me comptais déjà chanceux d’en être rendu là dans l’aventure. Je ne me suis fait aucune attente. Je n’ai pas eu cette vague de stress, confie-t-il. Je voulais seulement m’amuser et c’est ce que j’ai fait.»

Une prestation qui est venue confirmer à nouveau la puissance de sa voix et la qualité de sa présence sur scène. «À force de me le faire dire, je commence à y croire, soutient-il. Même si j’étais sceptique à cette formule de finales croisées, je me dois de reconnaître que cette formule m’a été avantageuse. Ça m’a évité de me retrouver en compétition contre Geneviève Leclerc. On a tous les deux une solide formation en théâtre musical et une voix puissante», soulève-t-il.

Un solide bagage

Même si l’interprète septilien a admis en demi-finale avoir certains regrets à l’effet de ne pas avoir pris part à La Voix avant aujourd’hui, il ne regrette en rien son parcours jusqu’à maintenant. «Je ne peux regretter ces années en Ontario. J’y ai rencontré des gens formidables. J’y ai rencontré, entre autres, mon épouse. Ça m’a permis d’être l’homme que je suis maintenant. Les dernières années ont été plus difficiles sur le plan financier et personnel. C’est là le seul bémol», avance-t-il.

Un parcours qui a sûrement contribué à faire en sorte qu’il fasse preuve d’une très grande humilité. «J’essaie de rester authentique. Je ne tiens rien pour acquis. Même si je n’ai pas réellement suivi les éditions précédentes, j’aime croire que le calibre des candidats à La Voix est élevé, souligne-t-il. On est tous solides à notre manière. On a tous des forces différentes.»

L’étape ultime

Lors de la grande finale, le Septilien aura l’opportunité de chanter une chanson originale écrite par son coach, Marc Dupré. «Je ne l’ai pas encore écouté. J’ai hâte de faire. Il a un talent indéniable pour écrire des chansons. Il réussit à se coller aux forces des artistes et à le mettre en valeur. Une chose est certaine, je ne peux rien tenir pour acquis. La lutte s’annonce serrée. Je ne peux pas non plus m’asseoir pour l’instant sur ce succès populaire», lance-t-il.

 

Partager cet article