La Ville de Sept-Îles ferme l’accès à ses bâtiments municipaux

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La Ville de Sept-Îles ferme l’accès à ses bâtiments municipaux

La Ville de Sept-Îles emboîte le pas à plusieurs autres municipalités au Québec en annonçant la fermeture au public de l’hôtel de ville et de ses autres bâtiments en prévention de la COVID-19.

L’accès aux bâtiments municipaux sera fermé au public dès le mardi 17 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« Les employés restent toutefois en poste et le service à la clientèle se poursuivra par courriel et par téléphone », assure le directeur général de la Ville, Patrick Gwilliam.

Les bâtiments visés par cette mesure additionnelle sont :

▪ L’hôtel de ville, incluant les services de l’Urbanisme, de la Taxation, des Ressources humaines, du Greffe, la Cour municipale ainsi que la Mairie;
▪ Le complexe des Travaux publics;
▪ Le Service de la sécurité incendie (caserne).

En ligne

La Ville de Sept-Îles rappelle que certains services municipaux sont accessibles en ligne, que ce soit pour payer un constat d’infraction (Constats express), pour obtenir certains permis de rénovation ou encore pour consulter un relevé d’évaluation municipale.

Taxes

Pour le paiement des comptes de taxes, les citoyens peuvent procéder via leur institution bancaire ou déposer un chèque dans la boîte à courrier située à l’entrée de l’hôtel de ville.

Séance du conseil 

Tel qu’annoncé plus tôt en journée, les séances des conseils municipaux devront se tenir à huis clos pour une période indéterminée. La prochaine séance publique de la Ville de Sept-Îles, celle du 23 mars, pourra être visionnée en direct sur les ondes de NousTV (Cogeco) et de TéléOptik (Telus), ainsi qu’en Facebook Live sur la page NousTV Côte-Nord.

« Plusieurs municipalités ont pris de telles décisions au cours des dernières heures. Celles-ci visent à protéger non seulement le public, mais aussi nos employés », souligne le maire, M. Réjean Porlier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de