La Ville de Sept-Îles dit non à la création d’une corporation agricole, mais…

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
La Ville de Sept-Îles dit non à la création d’une corporation agricole, mais…
(Photo : Pixabay)

Interpellé par le Septilien Denis Picard au sujet d’une corporation municipale agricole, le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, a indiqué lors de la séance du conseil du 22 novembre que la Ville ne comptait pas créer un tel organisme, mais qu’elle comptait analyser ses options pour soutenir l’agriculture dans la région.

Malgré ce refus à la demande de M. Picard, le Conseil de Ville s’est engagé à rencontrer la Table bioalimentaire Côte-Nord pour discuter de l’écosystème agricole présent à Sept-Îles. Le maire Porlier affirme « Il s’agit des bonnes personnes pour avoir un portrait de la situation et aider le Conseil à voir quels sont les types de projets qu’il y a sur le territoire.». Selon le maire Porlier, c’est de cette façon que la Ville pourra mieux définir le rôle qu’elle veut jouer dans le développement de l’agriculture.

Réjean Porlier s’est aussi engagé à amener le dossier de l’agriculture à la MRC de Sept-Rivières notamment avec le dossier de la création d’un plan de développement de la zone agricole (PDZA). Il ajoute : « On va regarder avec le MAPAQ (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec) quelles sortes de programmes il peut y avoir pour aider les gens qui veulent se lancer dans des projets agricoles. Sinon, il y a de l’aide à la MRC pour le démarrage de projets, qu’ils soient agricoles ou autres.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires