La Ville acquiert des terrains d’ArcelorMittal

Par Éditions Nordiques 21 Décembre 2015
Temps de lecture :

Le conseil de ville de Port-Cartier a confirmé l’acquisition de sept lots de terrain appartenant à ArcelorMittal pour développer un parc industriel léger dans le cadre de l’entente avec Québec pour le développement d’une zone industrialo-portuaire.

La Ville a effectué les transactions le printemps dernier. Selon la mairesse Violaine Doyle, ses terrains serviront à développer un parc industriel léger. Ils seront offerts à des promoteurs intéressés à s’installer près du quai municipal, d’ArcelorMittal, son chemin de fer et Arbec.

La Ville de Port-Cartier a signé récemment une entente avec plusieurs ministères du gouvernement du Québec visant la création d’une zone industrialo-portuaire dans la cadre de la Stratégie maritime du gouvernement. Ces acquisitions ont été adoptées avant l’annonce de l’abandon de FerroQuébec par FerroAtlantica.

La mairesse compte malgré tout développer le potentiel de cette zone industrielle. Les conseillers Alain Thibault et Françoise St-Louis ont enregistré leur dissidence, non pas pour les acquisitions, mais pour «une question de confiance» envers la notaire Mélanie Boulay qui a reçu le mandat pour notarier les transactions.

 

Partager cet article