La table est mise pour le 42e Tournoi Fer-O Optimiste

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La table est mise pour le 42e Tournoi Fer-O Optimiste
Pier Gilbert et son équipe ont présenté les grandes lignes du 42e Tournoi Fer-O Optimiste lundi matin en conférence de presse.

Un peu plus d’une semaine avant le coup d’envoi de la 42e édition du Tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles. 66 équipes de notre sport national, du novice au midget, seront de la partie dans les arénas Guy Carbonneau et Conrad-Parent de Sept-Îles et Mario-Vollant de Mani-Utenam du 23 au 27 janvier.

L’action ne manquera pas dans les trois édifices de la région avec les équipes participantes de plusieurs villes de la Côte-Nord, notamment la présence de formations de Kawawachikamach et de Fermont, ainsi que du Saguenay-Lac-Saint-Jean (catégorie double lettre).

L’horaire comprend 123 parties, dont la traditionnelle classique hivernale sur la patinoire du Stade Holliday, le vendredi 25 janvier, 12h, dans la catégorie novice B.

La relève sera aussi en vedette à d’autres occasions lors du Tournoi Fer-O. Les jeunes de la MAHG auront leur moment de gloire, le vendredi (18h15) en marge de l’ouverture officielle pour ceux du niveau II et le lendemain, dès 15h45, pour ceux du niveau 1.

La gente féminine monopolisera la glace de l’aréna Conrad-Parent le samedi vers les 16h15. Une partie hors-concours opposant des hockeyeuses de la catégorie novice des équipes présentes au tournoi est à l’horaire.

En bref

Pour connaître l’horaire détaillé du 42e Tournoi Fer-O, consultez le www.tournoifero.com ou sa page Facebook, ou rendez-vous dans les arénas de Sept-Îles et Mani-Utenam du 23 au 27 janvier. Le coût d’entrée quotidien est de 3$ pour les étudiants et 7$ pour les adultes (2 et 4$ pour le mercredi). Le passeport pour les cinq jours se vend 20$.

Partager cet article