La table est mise pour la saison 2018-2019 du RSEQ Côte-Nord

La table est mise pour la saison 2018-2019 du RSEQ Côte-Nord

Le conseil d’administration 2018-2019 du RSEQ Côte-Nord; Philippe Maloney (administrateur), Gino Jean (vice-président primaire), François Garneau (vice-président secondaire), Yannick Bouchard (administrateur), Éric Boucher (vice-président secondaire), Tim Lebrasseur (vice-président primaire), Guillaume Duchesne-Lessard (secrétaire-trésorier), Ken Bouchard (président) et Mathieu Brien (administrateur). (Absente sur la photo : Mélanie Rouxel, administratrice).

Crédit photo : courtoisie

Plusieurs intervenants du milieu sportif scolaire nord-côtier et des membres de direction d’établissements d’enseignement se sont réunis dernièrement à la Base de plein air les Goélands de Port-Cartier pour établir les grandes lignes de la saison 2018-2019 du RSEQ Côte-Nord.

Ce sont les entraîneurs en volleyball et en badminton qui ont été les premiers en réunion, respectivement les 29 et 30 septembre. Règlementation, calendrier de la saison et formule de jeux étaient parmi les points à l’ordre du jour.

Les 1er et 2 octobre ont fait place à l’assemblée générale annuelle du RSEQ Côte-Nord et à sa commission sectorielle. Au total, ce sont 27 délégués représentant les commissions scolaires du Fer, de l’Estuaire, du Littoral, de la Moyenne-Côte-Nord et Eastern Shores, de l’école privée et des écoles autochtones de la région qui étaient présents.

Ils ont participé à cette rencontre servant d’analyse des enjeux, d’élaboration de plan stratégique et de planification pour la saison 2018-2019. Le président-directeur général du RSEQ, M. Gustave Roel, était d’ailleurs de la partie.

La rencontre a également permis la composition du conseil d’administration du RSEQ Côte-Nord pour 2018-2019.

Un premier championnat pointe déjà au calendrier du RSEQ Côte-Nord. L’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre accueille le Championnat régional de cross-country samedi (13 octobre).