La Station Gallix doit composer avec des nouvelles mesures

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La Station Gallix doit composer avec des nouvelles mesures
Station Gallix (Photo : Courtoisie )

Oui, les adeptes de sports de glisse pourront continuer de dévaler les pentes au cours du confinement imposé par Québec jusqu’au 8 février. La Station Gallix tombe cependant en zone rouge et doit composer avec de nouvelles mesures en place.

« Ça change beaucoup de choses au niveau des opérations, mais l’attrait principal, les pentes, est encore là. C’est au moins ça de gagné », souligne le directeur marketing de la Station Gallix, Peter Ilisituk.

Comme le ski de soirée n’est plus possible en raison du couvre-feu, la Station prolonge de trente minutes ses journées, fermant à 16h au lieu de 15h30.

Mesures  

Les skieurs, les planchistes et les autres utilisateurs du site auront peu de temps pour se réchauffer au chalet. Son accès sera restreint à une dizaine de minutes par personne, le temps d’une petite collation ou d’une pause aux toilettes. Vous devrez même vous habiller à l’extérieur du bâtiment. Il va de soi que le restaurant et le bar ne seront pas ouverts.

L’école de glisse et le club de compétitions ne pourront tenir d’activités lors du confinement.

Sur une note positive, l’atelier de location pourra offrir le prêt d’équipement.

Les règles demeurent les mêmes pour la remontée mécanique, soit un siège pour quatre membres d’une même bulle familiale ou un pour deux duos de bulles différentes.

Glissade

La population pourra continuer à s’amuser en tube sur les glissades, mais le nombre d’utilisateurs sera limité. La Station ira de blocs de demi-journée à tarif ajusté, pouvant accueillant cinquante personnes le matin (9h à midi) et autant en après-midi (12h30 à 15h30).

Pour en savoir plus sur les nouvelles règles ou sur les activités de la Station, consultez sa page Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires