La SPCA déménagera à l’ancien club de golf

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
La SPCA déménagera à l’ancien club de golf

La Ville de Sept-Îles a acheté le bâtiment de l’ancien club de golf situé sur le boulevard des Montagnais pour y déménager éventuellement les locaux de la SPCA. Le refuge pour animaux manque d’espace dans ses locaux actuels qui sont, de plus, désuets.

La municipalité a acheté le bâtiment situé au 700 du boulevard des Montagnais pour une somme de 200 000$. «Il n’y aucun doute à notre avis qu’il s’agit d’une bonne acquisition. On avait absolument besoin d’un nouveau local et c’est vraiment le mieux qu’on pouvait trouver», a mentionné le maire Réjean Porlier.

Avant d’envisager d’acheter un bâtiment, il a déjà été question d’en bâtir un. Ce scénario a été écarté par la Ville en raison du coût. «On était dans les sept chiffres», a expliqué M. Porlier. Des travaux de rénovation et des aménagements ainsi que l’ajout d’un chenil seront nécessaires avant que la SPCA ne puisse déménager. Aucun échéancier n’est fixé pour l’instant pour un déménagement.

La SPCA doit chaque année envoyer des chiens et d’autres animaux dans d’autres refuges ailleurs au Québec en raison d’un manque d’espace.

Partager cet article